joi, 1 decembrie 2011

Stress et poids croissant? Le stress peut faire grossir

Nous rencontrons le stress chaque jour, pendant les embouteillages sur l'autoroute, dans le lieu de travail, à la maison avec le conjoint et les enfants, sur les nouvelles du soir, tout ce qui pourrait aller mal et ne peut pas utiliser correctement le cerveau. Nous ressentons le stress lorsque nous soucier de l'argent ou à la retraite ou si nous allons obtenir une promotion. Ceux d'entre nous qui sont d'âge moyen pourrait affronter le stress de s'occuper adéquatement de parents âgés ou malades et nos enfants quitter le nid. Depuis Septembre 11, nous devons aussi composer avec le stress de savoir que notre pays et de leurs proches sont pas à l'abri d'éventuelles attaques terroristes. Les facteurs de stress nous entourent à chaque tour.

Le stress est devenu une condition dans laquelle nous acceptons un niveau à court terme des performances accrues, au détriment de la santé à long terme. Que ce soit physique ou émotionnel, l'accent a plusieurs effets négatifs sur le corps. L'un d'eux est le cumul d'une hormone appelée cortisol. Lorsqu'ils sont confrontés à une situation stressante, le corps produit une poussée d'adrénaline qui libère gras et du glucose comme source d'énergie pour aider à régler le facteur de stress. Une fois que la crise se résorbera, cortisol devient active et stimule l'appétit pour que nous puissions reconstituer nos réserves de graisse.

Comme la plupart d'entre nous ne parviennent pas pour une pomme ou une poitrine de poulet quand nous nous sentons faim, la libération de cortisol entraîne généralement le fait de saisir une collation rapide de glucides, comme une tranche de pizza, un beignet, une barre de chocolat, ou un certain type de restauration rapide et riche en glucides. Malheureusement, la vie avec un niveau élevé de stress quotidien amène l'organisme à produire un haut niveau de cortisol, d'où un cycle vicieux de stress, suralimentation fréquentes, et prise de graisse.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu